samedi 17 août 2013, par
Retranscription de textes de Claude Bailblé.
Ou comment moduler l’information visuelle...
1/ "le quart" des apparences
modulé par le champ-image (l’écran propose des largeurs de champ variables)
crée un off inversement proportionnel à la grosseur de plan
b/ si une action peut se décomposer en différentes phases telles que :
Préparations, accumulations, tension, affrontements, climax (infraction) résultat
on peut y prélever certains instants décisifs (hautement indicatifs, inférentiels ou faiblement informatifs, ouverts à plusieurs hypothèses) et créer ainsi un hors-champ temporel (incertain, hypothétique ou assuré), un hors-champ aval dépassant l’instant présent tel que montré à l’écran par les configurations en mouvement (traits mobiles du visage, attitudes, gestes, déplacements).
Messages
1. Eléments d’écriture scénographique (3), 28 novembre 2013, 21:55, par Justine1
Visuel soigné, sujet très captivant, c’est réjouissant de trouver du sérieux via le web ! Justine du blog sur les banques